Mésothérapie

Qu’est-ce que la mésothérapie?

La mésothérapie est une technique cosmétique qui consiste à injecter une combinaison d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux, de coenzymes, d’acides aminés, d’antioxydants et d’acides nucléiques dans la peau.
Elle peut être réalisée dès l’âge de 18 ans. Il est même recommandé de commencer dès que possible afin d’éviter que la peau ne se déshydrate et ne se relâche.

Pourquoi de l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est un composant essentiel du tissu conjonctif (la substance de remplissage entre les cellules de la peau). Parce que cet élément peut retenir l’eau (propriété hydratante), il peut devenir jusqu’à trente fois plus gros, et ainsi restaurer le volume de la peau.

Avec l’âge, notre corps devient moins capable de produire de l’acide hyaluronique. Après 40 ans, l’hydratation de notre peau peut même diminuer de 50%. C’est pourquoi il est logique de restaurer l’hydratation de notre peau avec de l’acide hyaluronique par la mésothérapie. Cela rétablit non seulement l’équilibre de l’hydratation, mais redonne également du volume à la peau.

Traitement

Le traitement consiste à introduire une combinaison d’acide hyaluronique (AcHyal) et de vitamines dosées avec précision (notamment A, B, C, E et K), de minéraux, d’acides aminés, d’acides nucléiques, de coenzymes et d’antioxydants.

  • L’acide hyaluronique rétablit l’équilibre hydrique de la peau.
  • Les vitamines améliorent le métabolisme de la peau et la division cellulaire.
  • Les sels minéraux réparent le métabolisme des tissus.
  • Les acides aminés restructurent et réparent les tissus endommagés par le vieillissement de la peau.
  • Les acides nucléiques stimulent la formation de nouvelles protéines dans la peau.
  • Les coenzymes augmentent la vitesse de reconstruction des tissus.
  • Les antioxydants améliorent la circulation sanguine et stimulent la production de collagène.

La mésothérapie est généralement proposée sous forme de cure de 6 à 10 séances.

Chaque séance doit être répétée toutes les deux semaines jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint (généralement après 5 à 6 séances).

L’effet obtenu reste durable grâce aux traitements d’entretien. Ces traitements doivent être effectués deux fois par an pour les jeunes et une fois tous les trois à quatre mois pour les personnes plus âgées.

Résultats

  • Amélioration de l’hydratation et de la structure de la peau (raffermissement)
  • Réduction des pores dilatés (jusqu’à 80%)
  • Augmentation de la douceur de la peau
  • Amélioration de la circulation sanguine locale
  • Restauration de la flore naturelle de la peau (les bonnes bactéries)
  • Atténuation des rides et ridules
  • Amélioration de l’éclat de la peau

Cellulite

La mésothérapie peut également être appliquée sur les zones du corps où la cellulite est présente. Elle permet de réduire la taille des cellules graisseuses, d’améliorer la circulation sanguine et de raffermir la peau. Après quelques traitements, une réduction de l’aspect peau d’orange devient visible.

Contre-indications et effets secondaires

Il est déconseillé de suivre ce traitement si vous êtes enceinte et il faut être exempt de cancer de la peau depuis au moins un an. Les diabétiques et les personnes souffrant de troubles cardiaques graves doivent toujours consulter leur médecin avant de commencer le traitement.

Une semaine avant et immédiatement après le traitement, il est interdit d’utiliser des médicaments anticoagulants (comme l’aspirine ou des médicaments contre la thrombose). Le paracétamol est autorisé comme analgésique.

Juste après le traitement, il est préférable d’éviter les activités qui entraînent une dilatation importante des vaisseaux sanguins, comme : faire du sport, prendre une douche chaude, s’exposer au soleil, utiliser un solarium ou visiter un sauna.

PRIX